20 juin 2016

Réhabiliter un bâti : la DIAGbox Travaux

Réhabiliter un bâti : quels chantiers concernés par les diagnostics avant travaux ?

Les types de bâtis susceptibles d’être réhabilités sont de 3 ordres, à savoir maison, immeuble et locaux industriels ou commerciaux. Selon la configuration du bâti initial, nos DIAGbox vous aideront dans vos démarches et diverses obligations.

La DIAGbox Travaux pour les bâtis anciens, susceptibles de contenir des matériaux dangereux

diagnostic travaux

Votre bien immobilier date d’avant le 1er juillet 1997 ? Vous souhaitez engager des travaux sur du gros œuvre ? Vous envisagez une démolition ? Vous devez alors effectuer des contrôles obligatoires avant travaux ; des résultats communiqués ensuite aux parties en charge des travaux.

Un seul objectif : protéger les personnes

Cette exigence vise à protéger les ouvriers et toute personne en contact avec le bâtiment durant les travaux (personnel, visiteurs…). Pour les bâtiments construits avant le 1er janvier 1949, elle porte sur la présence de plomb dans les peintures. Il faut y ajouter un diagnostic sur les matériaux susceptibles de contenir de l’amiante, également exigible sur les bâtiments plus récents, construits avant le 1er juillet 1997.

Le cas échéant, c’est-à-dire en cas de détection de matériau dangereux en grande quantité, une opération d’évacuation pourra être exigée avant toute intervention extérieure.

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE

css.php