20 juin 2016

DIAGbox RT2012 – Votre construction en toute sérénité

Si vous construisez ou envisagez de faire construire, l’expression réglementation RT2012 devrait vous être familière. En effet, cette nouvelle obligation se décline en 4 étapes :

  • une première partie d’étude thermique de votre construction, à joindre au moment du dépôt du permis de construire : le Bbio
  • une seconde partie d’étude thermique, qui calcule si la consommation de votre future construction entre dans les normes
  • le test de perméabilité à l’air, qui mesure l’étanchéité de l’habitation en fin de construction
  • l’attestation de conformité et le diagnostic de performance énergétique, prestation proposée dans notre DIAGbox RT2012.

diagnostic RT2012

A qui remettre ce bilan RT2012 ?

Cette attestation de conformité RT 2012 vous sera demandé par votre commune pour certifier de la fin de votre chantier. Elle fait suite à un contrôle effectué sur place par notre technicien. Il vérifie ainsi que les équipements de la construction sont bien conformes à l’étude thermique initiale.

Légalement, un DPE doit également vous être remis à réception des travaux. Ce dernier vous permettra alors d’avoir une estimation de la consommation réelle de votre nouvelle maison, et est valable 10 ans si vous deviez vendre ou louer cette dernière.

Action Eco-logis saura vous accompagner et vous orienter le cas échéant vers des prestataires partenaires qualifiés pour une gestion de la réglementation thermique de construction sans accroc.

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE

css.php